La Folie de nos Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue a Tous !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  "L'alimentation du cochon d'inde"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ratata

Ratata


Messages : 122
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : Asniére sur seine

 "L'alimentation du cochon d'inde" Empty
MessageSujet: "L'alimentation du cochon d'inde"    "L'alimentation du cochon d'inde" EmptyDim 13 Fév - 21:59

Voici un poste pour les amateurs de cochons d'inde.
Je suis ici pour vous parler de son alimentation.


Les bases de ce qu'il mange :

Tout d'abord sachez que le cochon d'inde est herbivore (ainsi que les légumes).

Le cochon d'inde est aussi coprophage, ce qui veut dire qu'ils mangent leur propres crotte. Mais pas n'importe lesquelles, les caecotrophes en grappes qui sont plus claire, molle et humides et qui contiennent des protéines et complexe de vitamines B, ils les sélectionnent et ne mangent que les cæcum, les plus petits et plus moelleux. Ils vont les chercher directement à la sortie de leur anus, s'il vous ai arrivé de voir votre cochon d'inde en position accroupie patientent et soudainement se baisser pour aller chercher une cæcum, vous venez de voir votre cochon d'inde manger une cæcum.

Le cycle de digestion dure en moyenne 20H et peut varier de 8H à 30H sans compter la coprophagie qui prolongerait le cycle de digestion jusqu'à 66H environ.

Régime alimentaire

Ce que vous devez lui donner :

- Foin à volonté (préférez du foin non poussiéreux, dépoussiérer)
- De l'eau propre dans un biberon (préférez le biberon à la gamelle qui risquerai de se renverser sous le poids de votre animal)
- Le matin et le soir : les légumes.
Voila les légumes et les dose à donner par repas (environ 100 grammes par jour. En 2 fois, 50 grammes le matin et 50 grammes le soir):
- 1/2 quartier de tomate sans les pépins (il faut enlever l'intérieur, les pépins et graines de légumes sont toxiques pour les cochons d'inde)
- 1 lamelle de poivron vert d'environ 1 cm de large (sans aucune graine)
- 1 bout de fenouil (environ 0.5 cm de large sur 5 cm de long)
- 1 morceau de pomme (environ 1 cm de large) (sans les pépins)
- 1 rondelle de carotte (selon le diamètre de la carotte, si diamètre=2 cm alors rondelle = 2 cm de long) plus le carotte est fine plus la rondelle sera longue.
Si votre cochon d'inde n'accepta pas les légumes c'est tout simplement car ils se méfient ou ils n'y étaient pas habituer (s'il proviennent d'animalerie) dans ces cas la il faut soit y aller doucement et ne remplacez jamais les légumes qu'ils ne gouttent pas, a terme par curiosité ils vont gouter. Il est aussi possible qu'un cochon d'inde n'aime pas un légumes tout bêtement, mais pour déterminer cela il faut attendre qu'il goute.

La vitamine C

J'insiste tout particulièrement sur ce sujet, car c'est PRIMORDIALE pour la santé de votre animal, car son corps n'en produit pas. Une très petite partie des propriétaires de cochons d'inde en donne à leur animal, mais une encore plus petite partie des propriétaires le donnent correctement.
La majorité des en donnent dans la boisson de cochon d'inde (eau), mais cela ne sert strictement à rien, c'est comme ne rien faire, car la vitamine C se désintègre dans un espace de 30scd, et en 30scd votre cochon d'inde n'aura pas bu la totalités de l'eau.
Il faut également choisir la bonne vitamine C, car la plus part est de mauvaise qualité, il faut choisir de la vitamine PURE, et les seule marques à garantir cet effet son Francodex et Vitabrac. La vitamine C se conserve au frais (ex: frigo mais attention de ne pas donner de la vitamine trop froide) et à l'abri de la lumière (ex: du papier aluminium)

Les granulés

Il faut savoir qu'il ne faut en aucun cas donner des mélanges de graines, car le cochon d'inde peut trier et avoir des carences en tel ou en tel vitamine et il faut aussi savoir que ces mélanges sont trop gras.
Il faut donc choisir des extrudés uniforme, sachez aussi qu'il faut en donner seulement 10g par jour par animal, et si vous avez plusieurs cochon d'inde il faut les séparer pendant les repas, ainsi que pour les légumes.

Si vous avez une question sur ce que l'on peut donner ou pas, n'hésitez pas !

Le poids

Il faut faire attention au poids de votre cochon d'inde car le cochon d'inde a tendance a devenir obèse facilement, c'est pour cela qu'il lui faut une alimentation équilibré.

Son poids dépend de :
- son poids de naissance.
- du sexe.
- du nombre de bébés dans la portée ou il est né.

0-7 jours : entre 60g et 150g
7-14 jours : entre 100g et 200g
14-21 jours : entre 140g et 240g
1 mois ou 2 mois: entre 240g et 350g
3 mois : entre 350g et 700g
6 mois : entre 550g et 950g
8 mois : entre 650g et plus d'un kilo
1 an : au moins 750g pour une femelle, et 800g pour un mâle.

Adulte une femelle doit peser entre 750 et 1200g environ et un mâle entre 800 et 1550g environ


Voila je pense avoir tout dit, s'il y a une question n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
The Rata'Puces
Admin
The Rata'Puces


Messages : 248
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 32
Localisation : Drome ( 26 )

 "L'alimentation du cochon d'inde" Empty
MessageSujet: Re: "L'alimentation du cochon d'inde"    "L'alimentation du cochon d'inde" EmptyDim 13 Fév - 23:24

Merci pour ce Partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lafoliedenosanimaux.forumgratuit.org
Ratata

Ratata


Messages : 122
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : Asniére sur seine

 "L'alimentation du cochon d'inde" Empty
MessageSujet: Re: "L'alimentation du cochon d'inde"    "L'alimentation du cochon d'inde" EmptyDim 13 Fév - 23:51

Oui j'ai écris un roman, et je n'ai pas fait le coup du copier coller, il ne reste plus qu'a ce que des amateurs de cochons d'indes viennent !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Rata'Puces
Admin
The Rata'Puces


Messages : 248
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 32
Localisation : Drome ( 26 )

 "L'alimentation du cochon d'inde" Empty
MessageSujet: Re: "L'alimentation du cochon d'inde"    "L'alimentation du cochon d'inde" EmptyLun 14 Fév - 1:37

Oui degui00

Su tu en connais fait moi de la Pub noir7
Revenir en haut Aller en bas
https://lafoliedenosanimaux.forumgratuit.org
Ratata

Ratata


Messages : 122
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : Asniére sur seine

 "L'alimentation du cochon d'inde" Empty
MessageSujet: Re: "L'alimentation du cochon d'inde"    "L'alimentation du cochon d'inde" EmptyLun 14 Fév - 2:10

T'inquiète pas je vais en faire pas mal pour faire connaitre au plus le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

Vanina


Messages : 175
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 29
Localisation : Marne (51)

 "L'alimentation du cochon d'inde" Empty
MessageSujet: Re: "L'alimentation du cochon d'inde"    "L'alimentation du cochon d'inde" EmptyLun 21 Fév - 13:27

Amateur de cochons d'inde me voici ! cucu14
Revenir en haut Aller en bas
Ratata

Ratata


Messages : 122
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : Asniére sur seine

 "L'alimentation du cochon d'inde" Empty
MessageSujet: Re: "L'alimentation du cochon d'inde"    "L'alimentation du cochon d'inde" EmptyLun 21 Fév - 14:19

Super tu en as ??
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

Vanina


Messages : 175
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 29
Localisation : Marne (51)

 "L'alimentation du cochon d'inde" Empty
MessageSujet: Re: "L'alimentation du cochon d'inde"    "L'alimentation du cochon d'inde" EmptyLun 21 Fév - 14:38

Oui j'en ai 9 !
J'ai mis un article sur les différentes portées de mes parents cochons d'inde !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Messages : 142
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : pas de calais

 "L'alimentation du cochon d'inde" Empty
MessageSujet: Re: "L'alimentation du cochon d'inde"    "L'alimentation du cochon d'inde" EmptyLun 21 Fév - 16:22

ah jolie famille j'adore le cochon d'inde mais actuellement j'en ai plus.
je leurs acheté un mélange spécial chon enrichie à la vitamine C des compléments dans leur eau des oranges( habitué bébé par l'éleveur) des légumes
Revenir en haut Aller en bas
Niizuma

Niizuma


Messages : 25
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32
Localisation : Grenoble

 "L'alimentation du cochon d'inde" Empty
MessageSujet: Re: "L'alimentation du cochon d'inde"    "L'alimentation du cochon d'inde" EmptyLun 21 Fév - 16:56

Je nourissais mon cochon d'inde de la façon suivante :
Matin et soir :
- Salade (2-3 feuilles)
- Concombre (morceau d'environ 2 cm d'épaisseur)
- tomate (1/4 environ).

et une carotte (il se faisait les dents).

Après, on rajoutait des fruits de saisons (morceau de poire/pomme par exemple).

Niveau granulés, on prenait des mélanges. Une fois qu'il avait mangé, il laissé le maïs. A final, il s'est résolu à le manger (on ne lui redonnait pas d'autres graines tant qu'il n'avait pas mangé ^^").

On lui avait donné de la vitamine C directement dans la gueule, pendant 2 mois je crois (on l'a eu quand il avait un mois).

Et ceux qui disent "Gnagna c'était pas bien gnagnagna" et bah ils doivent avoir tord, vu que mon gros a eu une belle vie de 7 ans et toujours en pleine forme -sauf à la fin, il ne pouvait plus marcher :c
Revenir en haut Aller en bas
http://utopieszaff.wordpress.com/
Vanina

Vanina


Messages : 175
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 29
Localisation : Marne (51)

 "L'alimentation du cochon d'inde" Empty
MessageSujet: Re: "L'alimentation du cochon d'inde"    "L'alimentation du cochon d'inde" EmptyLun 21 Fév - 17:26

Moi, mes cochons d'inde mangent :
- du pain dur
- du foin
- de l'herbe fraiche ( à la belle saison)
- des granulés spécial cochon d'inde
- des carottes
- du chou vert
- des batonnet à grignoter
- des pommes (épluchures et quartiers)
- du persil ( de temps en temps)
et ils rongent du bois et des blocs minéral
Revenir en haut Aller en bas
Ratata

Ratata


Messages : 122
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : Asniére sur seine

 "L'alimentation du cochon d'inde" Empty
MessageSujet: Re: "L'alimentation du cochon d'inde"    "L'alimentation du cochon d'inde" EmptyVen 25 Fév - 22:11

Vanina les batonnet dont tu parles c'est des batonnets avec de la nourriture dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

Vanina


Messages : 175
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 29
Localisation : Marne (51)

 "L'alimentation du cochon d'inde" Empty
MessageSujet: Re: "L'alimentation du cochon d'inde"    "L'alimentation du cochon d'inde" EmptyVen 25 Fév - 22:21

Oui et aussi des batonets comme ça (voir photo) :

 "L'alimentation du cochon d'inde" It_95910
Revenir en haut Aller en bas
Ratata

Ratata


Messages : 122
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : Asniére sur seine

 "L'alimentation du cochon d'inde" Empty
MessageSujet: Re: "L'alimentation du cochon d'inde"    "L'alimentation du cochon d'inde" EmptyVen 25 Fév - 22:27

Je te conseille de ne plus jamais donner sa à ton animal, il en va de la santé du cochon d'inde du fait que c'est très gras.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

Vanina


Messages : 175
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 29
Localisation : Marne (51)

 "L'alimentation du cochon d'inde" Empty
MessageSujet: Re: "L'alimentation du cochon d'inde"    "L'alimentation du cochon d'inde" EmptyVen 25 Fév - 22:36

Ok, tu parles des krakers, toi ?
Pas des batonnets à grignoter ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratata

Ratata


Messages : 122
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : Asniére sur seine

 "L'alimentation du cochon d'inde" Empty
MessageSujet: Re: "L'alimentation du cochon d'inde"    "L'alimentation du cochon d'inde" EmptyVen 25 Fév - 22:45

Tu sais le régime alimentaire du cochon d'inde est très stricte, mis à par les granulés le foin les fruits et légumes, il ne doit rien manger,la meilleur friandise est un légume bien frais, ils adorent et ne cous aucun risque à en manger (enfin attention aux diarhées)
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

Vanina


Messages : 175
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 29
Localisation : Marne (51)

 "L'alimentation du cochon d'inde" Empty
MessageSujet: Re: "L'alimentation du cochon d'inde"    "L'alimentation du cochon d'inde" EmptyVen 25 Fév - 22:47

Ok merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Ratata

Ratata


Messages : 122
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : Asniére sur seine

 "L'alimentation du cochon d'inde" Empty
MessageSujet: Re: "L'alimentation du cochon d'inde"    "L'alimentation du cochon d'inde" EmptyVen 25 Fév - 22:49

Mais derien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 "L'alimentation du cochon d'inde" Empty
MessageSujet: Re: "L'alimentation du cochon d'inde"    "L'alimentation du cochon d'inde" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'alimentation du cochon d'inde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les deux portées de ma cochon d'inde
» Ma grande famille de cochon d'inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Folie de nos Animaux  :: Rongeurs :: Leurs Alimentations-
Sauter vers: