La Folie de nos Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue a Tous !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 il MANGE TOUT TOUT TOUT...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mahe

mahe


Messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 54
Localisation : Canada

il MANGE TOUT TOUT TOUT... Empty
MessageSujet: il MANGE TOUT TOUT TOUT...   il MANGE TOUT TOUT TOUT... EmptySam 5 Mar - 4:21

Que faire quand le chiot mange tout ce qui lui passe sous la dent?

Ti-Pou (10 semaines) mange du plastique, du métal et même ses excréments (qu'il ne digère pas évidement). Comment faire pour lui faire perdre cette mauvaise habutude?
Revenir en haut Aller en bas
The Rata'Puces
Admin
The Rata'Puces


Messages : 248
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 32
Localisation : Drome ( 26 )

il MANGE TOUT TOUT TOUT... Empty
MessageSujet: Re: il MANGE TOUT TOUT TOUT...   il MANGE TOUT TOUT TOUT... EmptySam 5 Mar - 10:02

Cela s'appelle la coprophagie, et beaucoup de chiots mangent leurs excréments et ce qui les entours sans que l'on sache vraiment pourquoi. Cette attitude s'arrête la plupart du temps vers l'âge d'un an. La coprophagie peut provenir d'une envie de découverte nouvelle, ou parfois parce qu'il s'ennuie. Parfois, cela provient d'une carence alimentaire, car les excréments sont riches en aliments nutritifs.

Essaye de l'occuper, de le faire plus jouer, et veiller à ce que son lieu de vie reste propre, sans excréments. N'hésite pas à demander conseil auprès de ton vétérinaire, qui s'assurera de la bonne santé de ton animal.


C'est quoi la race de ton chien ??
Revenir en haut Aller en bas
https://lafoliedenosanimaux.forumgratuit.org
nathalie

nathalie


Messages : 142
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : pas de calais

il MANGE TOUT TOUT TOUT... Empty
MessageSujet: Re: il MANGE TOUT TOUT TOUT...   il MANGE TOUT TOUT TOUT... EmptySam 5 Mar - 22:35

+1
tu peux demander à ton véto des conseils, sais souvent un moyen de se faire remarquer
Revenir en haut Aller en bas
mahe

mahe


Messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 54
Localisation : Canada

il MANGE TOUT TOUT TOUT... Empty
MessageSujet: Re: il MANGE TOUT TOUT TOUT...   il MANGE TOUT TOUT TOUT... EmptySam 5 Mar - 23:08

C'est un mélange de Schnauzer, de shitsu et de yorkshire.

Le véto me dit que si le chien continue, elle peux me donner une poudre qui ne goute rien mais qui fait que les excréments goutent très mauvais. Le chiot ne mange donc plus ses excréments après environ 1 semaine.

Mad

J'attends donc qu'il grandisse un peu pour voir si ca va passer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
The Rata'Puces
Admin
The Rata'Puces


Messages : 248
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 32
Localisation : Drome ( 26 )

il MANGE TOUT TOUT TOUT... Empty
MessageSujet: Re: il MANGE TOUT TOUT TOUT...   il MANGE TOUT TOUT TOUT... EmptyDim 6 Mar - 0:41

Ok tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lafoliedenosanimaux.forumgratuit.org
Disney




Messages : 38
Date d'inscription : 08/03/2011

il MANGE TOUT TOUT TOUT... Empty
MessageSujet: Re: il MANGE TOUT TOUT TOUT...   il MANGE TOUT TOUT TOUT... EmptySam 12 Mar - 23:58

tu peux, et c'est une astuce du dresseur que j'ai vu pour mon chien, le mettre en laisse te faire un petit parcours en faisant expres d'y mettre des choses qu'il aurait tendance a manger et qu'il n'a pas le droit de manger.

Dés qu'il essaye, hop, un grand NON et un petit "tirage" de laisse pour lui faire comprendre que vraiment non, il ne faut pas! Bien sur, il ne s'agit pas de l'etrangler hein! mdr
Revenir en haut Aller en bas
mahe

mahe


Messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 54
Localisation : Canada

il MANGE TOUT TOUT TOUT... Empty
MessageSujet: Re: il MANGE TOUT TOUT TOUT...   il MANGE TOUT TOUT TOUT... EmptyDim 13 Mar - 19:43

c'est un peu ce que je fais mais il a encore ses dents de bébé et il a beaucoup de difficulté à se contrôler! Il écoute quand même assez bien. Je pense que quand il sera adulte, il ne fera plus ça. Pour ce qui est de manger ses propres excréments, il le fait encore malgré les petites pilules que je lui donne contre ça justement. J'espère que ça lui passera... No
Revenir en haut Aller en bas
mahe

mahe


Messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 54
Localisation : Canada

il MANGE TOUT TOUT TOUT... Empty
MessageSujet: Re: il MANGE TOUT TOUT TOUT...   il MANGE TOUT TOUT TOUT... EmptyMer 16 Mar - 3:34

Enfin, les pilules semblent faire leur effet. Ti-Pou délaisse un peu ses excréments. Il essai encore de les manger un peu mais finit par les laisser. Ce qui est le plus difficile, c'est de le laisser faire pour qu'il s'aperçoive que ce n'est pas bon... Ça m'écoeur de le voir se mettre ça dans la bouche...

beurk47
Revenir en haut Aller en bas
Disney




Messages : 38
Date d'inscription : 08/03/2011

il MANGE TOUT TOUT TOUT... Empty
MessageSujet: Re: il MANGE TOUT TOUT TOUT...   il MANGE TOUT TOUT TOUT... EmptyMer 16 Mar - 10:52

Pense aux grosses lechouilles qu'il te fait après! mdr

Bon en tout cas, si il s'arrete c'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
mahe

mahe


Messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 54
Localisation : Canada

il MANGE TOUT TOUT TOUT... Empty
MessageSujet: Re: il MANGE TOUT TOUT TOUT...   il MANGE TOUT TOUT TOUT... EmptyJeu 17 Mar - 2:46

ha ha ha

j'aime mieux pas y penser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il MANGE TOUT TOUT TOUT... Empty
MessageSujet: Re: il MANGE TOUT TOUT TOUT...   il MANGE TOUT TOUT TOUT... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il MANGE TOUT TOUT TOUT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Folie de nos Animaux  :: Les Canidés :: Leurs Education / Comportements-
Sauter vers: